Simulateur d'emprunt

Simulateur d'emprunt

Immodvisor

Immodvisor

Accès rubriques

Accès rubriques

iconeClose

Simulation emprunt

%


ans


Mensualités :

Coût total :

iconeClose

Comment pouvons-nous vous aider ?

iconeClose

Solutionner vos difficultés

NE RESTEZ PAS SEUL FACE AUX DIFFICULTÉS, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER !

Que ce soit lié à la défaillance d’un client, à la baisse tendancielle d’un marché, à un problème juridique, à un aléa climatique…, il n’est pas improbable que vous rencontriez à un moment ou un autre des difficultés financières au sein de votre entreprise. En fonction de celles-ci, il existe des solutions pour vous aider à remonter la pente.

ce que vous pouvez faire

Evaluez votre situation

Infogreffe vous propose un autodiagnostic en ligne pour vous permettre d’évaluer la nature et l’importance des difficultés que vous rencontrez.

Consultez un médiateur des entreprises

Si votre problème provient d’un différend avec une autre entreprise ou une administration, vous avez la possibilité de solliciter le médiateur des entreprises. Il peut vous aider à résoudre vos différends lors de difficultés contractuelles ou relationnelles. Il encourage l’adoption et la diffusion de bonnes pratiques dans les relations commerciales entre partenaires privés ou entre acteurs publics et privés.

Envisagez une médiation du crédit

La Médiation du crédit est un dispositif public qui vient en aide depuis 2008 à toute entreprise qui rencontre des difficultés avec un ou plusieurs établissements financiers (banques, crédit bailleurs, sociétés d’affacturage, assureurs-crédit..).

Prévoyez un étalement des dettes sociales et fiscales

En cas de difficultés à régler une échéance fiscale ou sociale, la CCSF, dont le secrétariat permanent est assuré par la direction départementale des Finances publiques (DDFiP), peut être saisie. Les entreprises peuvent bénéficier de ce dispositif sous réserve d’être à jour de leurs obligations déclaratives et de paiement de la part salariale des cotisations sociales.

Rencontrez le Président du tribunal de commerce

Tout chef d’entreprise peut demander à être reçu par le Président du Tribunal de Commerce territorialement compétent pour exposer ses difficultés (économiques, financières, juridiques) et prendre conseil. La prise de rendez-vous, se fait auprès du Greffe de votre Tribunal de Commerce en remplissant l’imprimé de demande d’entretien.

Consultez les Chambres Consulaires

La CCI Gard et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard peuvent vous conseiller et vous accompagner afin de répondre rapidement à vos préoccupations.

mieux vaut anticiper…

« Comment va ma boîte », développé par le réseau des CCI, est un outil d’autodiagnostic simple, sans élément chiffré, anonyme, confidentiel et gratuit qui vise à détecter le plus rapidement possible d’éventuelles sources de difficultés.
Vous pouvez ensuite vous faire accompagner par un conseiller de la CCI présent au HUP dans le cadre d’un diagnostic approfondi.

L’enjeu c’est l’anticipation !

Guide sur les difficultés d’entreprises

L’ensemble de ces dispositifs sont détaillés dans le guide sur les difficultés d’entreprises de la Direction Générale des Entreprises.

Besoin d’un accompagnement rapide et personnalisé ?

Décrivez-nous vos besoins, nous reprendrons contact avec vous très rapidement pour vous orienter au mieux dans vos recherches…

Menu