Simulateur d'emprunt

Simulateur d'emprunt

Immodvisor

Immodvisor

Accès rubriques

Accès rubriques

iconeClose

Simulation emprunt

%


ans


Mensualités :

Coût total :

iconeClose

Comment pouvons-nous vous aider ?

iconeClose

Le territoire Alès Cévennes

Aux pieds du Parc National des Cévennes, Alès et son Agglomération disposent de nombreux atouts pour vous accueillir !

Carrefour entre la Méditerranée et le Massif central, porte d’entrée de la Provence et de la Vallée du Rhône, le territoire Alès Cévennes bénéficie d’une situation privilégiée pour installer votre activité.

Un positionnement d’exception !

1
Communes
1 km²
de superficie
1
habitants
1er
Agglo d’Occitanie

A 3h30 de Paris (TGV), 1h30 de Marseille et 30 mn de Nîmes, Alès, 2e ville du département du Gard, se situe au pied du Parc national des Cévennes, dont elle est, de loin, la ville la plus importante, avec ses 40 900 habitants et son agglomération de 132 000 habitants (29e Agglo de France, 5e d’Occitanie).

Territoire équilibré, dynamique et ambitieux, place forte culturelle et festive, Alès Agglomération possède tous les atouts pour vous séduire !

Avec ses 275 jours d’ensoleillement par an, ses efforts en matière de développement durable (7e territoire de France le plus vertueux pour le climat), Alès est un territoire où il fait véritablement bon vivre et travailler !

L’espace du bien-vivre en Cévennes !

1
Écoles, collèges et lycées
1
Monuments et sites remarquables
1
gymnases, halles et terrains de sport
1
Pôle mécanique unique en Europe

Atout essentiel d’Alès Agglomération, le bien-vivre résulte de la combinaison d’un environnement hautement qualitatif et de la présence, à portée de main, de tous les services et équipements nécessaires au quotidien de chacun.
Avec 109 écoles, 19 collèges et lycées, 47 formations supérieures, 25 centres de loisirs, 644 lits hospitaliers, 24 maisons de retraite, l’éducation et la santé sont au coeur des politiques publiques.
Toutes les activités sportives peuvent être pratiquées dans les 110 gymnases, halles et terrains de sport, dans le centre nautique et les 9 piscines de plein air, à la patinoire, au boulodrome, au vélodrome, sur les deux aérodromes, …
Le territoire dispose également de la Scène nationale Le Cratère, qui accueille chaque année 100 000 spectateurs.

Un territoire pour entreprendre !

1
Entreprises
1e
Pôle industriel de la Région Occitanie
1%
de taux moyen de création d’entreprise
1e
agglo de France pour entreprendre

Classée en 2016 2e meilleure Agglomération de France pour entreprendre, Alès est une ville à taille humaine reconnue aujourd’hui pour son bien-vivre et la qualité de ses services aux professionnels en se classant seconde ville d’Occitanie pour télétravailler (source Le Point, 11 juin 2020).
Son dynamisme économique est issu d’une longue histoire industrielle, qui l’a imprégnée d’une forte culture entrepreneuriale.

Désormais, grâce au HUP, guichet unique des entreprises, tous les acteurs de l’accompagnement économique forment une seule et même chaîne de compétences au service de l’innovation et de l’emploi.
Atout de poids, les entrepreneurs peuvent s’adosser aux compétences et aux laboratoires de l’IMT-Mines Alès, qui figure parmi les meilleures écoles d’ingénieurs de France.

Menu