Simulateur d'emprunt

Simulateur d'emprunt

Immodvisor

Immodvisor

Accès rubriques

Accès rubriques

iconeClose

Simulation emprunt

%


ans


Mensualités :

Coût total :

iconeClose

Comment pouvons-nous vous aider ?

iconeClose

CYBERSÉCURITÉ

Découvrez les services incontournables des partenaires du HUP pour prémunir votre entreprise contre les attaques malveillantes

Les entreprises, grandes ou petites, les employés ainsi que les particuliers doivent mettre en œuvre les bonnes pratiques en matière de cybersécurité.
Tour d’horizon des outils pour lutter contre les cyberattaques.

Les types de menaces

Malware ou logiciels malveillants : forme de logiciel malveillant dans lequel n’importe quel fichier ou programme peut être utilisé pour nuire à un système informatique, comme les vers, les virus informatiques, les chevaux de Troie et les logiciels espions.

Ransomware ou logiciel de rançonnage : type de malware qui implique qu’un attaquant verrouille les fichiers du système informatique de la victime – généralement par cryptage – et exige un paiement pour les décrypter et les déverrouiller.

Ingénierie sociale : attaque qui repose sur une interaction humaine pour inciter les utilisateurs à enfreindre les procédures de sécurité afin d’obtenir des informations sensibles qui sont généralement protégées.

Phishing ou hameçonnage : e-mails falsifiés ressemblant à des e-mails provenant de sources fiables envoyés dans l’intention de s’emparer de données sensibles, telles que des informations de carte de crédit ou de connexion.

Quelques outils pour vous accompagner

Cyber’Occ

Dans le cadre des travaux de la Stratégie Régionale de l’Innovation (SRI), la Région a confié à l’agence de développement économique d’Occitanie, AD’OCC, la création du Centre Régional Cybersécurité Cyber’Occ.
Sensibilisation, diagnostic, aides et outils, cyberthèque, événements… Cyber’Occ vous accompagne pas en pas vers la sécurisation des systèmes informatiques de votre entreprise.

Diagnostic Cyber

Cet autodiagnostic, proposé par la CCI Gard, vous permettra en moins de 10 mn de vous interroger sur les pratiques en matière de cybersécurité au sein de votre entreprise, d’évaluer vos connaissances des risques informatiques et ainsi de compléter voire renforcer votre démarche de protection des données.
Un accompagnement personnalisé à l’issue de cet autodiagnostic est proposé par la CCI.

AlerteCyber

Le dispositif « AlerteCyber » permet de transmettre, par le biais d’acteurs, tels que les organisations interprofessionnelles, les chambres consulaires et France Num, un message d’alerte lorsque de très grosses failles de sécurité sont découvertes sur les outils numériques fréquemment utilisés par les PME.
Vos chambres consulaires (CCI, CMA) seront de précieux relais dans la transmission de ces messages d’alerte. Restez vigilants !

Guide cybersécurité à destination des dirigeants des TPE, PME, ETI

Téléchargez le guide cybersécurité proposé par BPI France et le service cybermalveillance du Gouvernement

Besoin d’aide dans vos démarches ?

Décrivez-nous vos besoins, nous reprendrons contact avec vous très rapidement pour vous orienter au mieux dans vos recherches…

Menu