Simulateur d'emprunt

Simulateur d'emprunt

Immodvisor

Immodvisor

Accès rubriques

Accès rubriques

iconeClose

Simulation emprunt

%


ans


Mensualités :

Coût total :

iconeClose

Comment pouvons-nous vous aider ?

iconeClose

Accompagnement à l’innovation

Innover, c’est réussir le pari de lancer de nouveaux produits ou services, de nouveaux modes d’organisation, méthodes ou procédés…

Intégrer le meilleur des connaissances dans un produit ou service créatif qui permet d’aller plus loin dans la satisfaction des individus, c’est le propre de l’innovation !

L’innovation va au-delà de la vision traditionnelle de l’innovation technologique. L’innovation élargie est une voie pour préserver et développer la compétitivité des entreprises. On distingue ainsi plusieurs types d’innovation :

Innovation de produit, service et usage

Elle concerne l’introduction d’un bien ou d’un service nouveau. Cela inclut les améliorations sensibles des spécifications techniques, des composants et des matières, du logiciel intégré, de la convivialité ou autres caractéristiques fonctionnelles.

Innovation marketing et commerciale

Mise en œuvre d’une nouvelle méthode de commercialisation impliquant des changements significatifs de la conception ou du conditionnement, du placement, de la promotion ou de la tarification d’un produit.

Innovation de procédé et d’organisation

Mise en œuvre d’une méthode de production ou de distribution nouvelle ou sensiblement améliorée. Cette notion implique des changements significatifs dans les techniques, le matériel et/ou le logiciel.

Innovation sociale

Elle consiste à élaborer des réponses nouvelles à des besoins sociaux nouveaux ou mal satisfaits dans des domaines comme le vieillissement, la petite enfance, le logement, la santé, la lutte contre la pauvreté, l’exclusion, les discriminations…

Les principaux acteurs de l’innovation

LES PARTENAIRES DU HUP

En fonction de la nature de votre projet, Alès Myriapolis, la CCI Gard ou la Chambre de Métiers du Gard peuvent vous aider dans les différentes étapes de sa réalisation :

  • Structuration du projet et du business plan
  • Mise en relation avec les acteurs régionaux de l’innovation (pôle de compétitivité, INPI, Agence régionale Ad’Occ, centres de recherche, FrenchTech…)
  • Recherche de partenaires
  • Financement de votre projet
  • Recrutements

L’IMT MINES Alès

L’IMT Mines Alès peut intervenir à plusieurs stades afin de vous aider à développer vos projets d’innovation au travers de différents outils : incubateur technologique, hub créativité, week-ends d’accélération, stages et missions de terrain…
>> En savoir plus sur les outils de l’IMT

L’IMT dispose également de 12 plateformes technologiques qui peuvent être mobilisées pour intervenir sur le développement de vos produits ou services innovants.

L’agence Régionale Ad’Occ

L’agence régionale de développement économique Ad’Occ dispose d’experts techniques pour l’accompagnement individuel des projets d’innovation d’entreprises sur les filières stratégiques régionales :

  • Numérique & Systèmes Intelligents
  • Santé – Agro – Mer
  • Energie – Matériaux – Eau
  • Filières du Futur
  • Stratégie Régionale Innovation (SRI)
  • Cité de l’Économie et des Métiers de demain

>> En savoir plus

Les pôles de compétitivité

Un pôle de compétitivité rassemble, sur un territoire bien identifié et sur une thématique ciblée, des entreprises, petites et grandes, des laboratoires de recherche et des établissements de formation. Il a vocation à soutenir l’innovation et à favoriser le développement de projets collaboratifs de recherche et développement (R&D) particulièrement innovants. Il accompagne également le développement et la croissance de ses entreprises membres grâce notamment à la valorisation et à la mise sur le marché de nouveaux produits, services ou procédés issus des résultats des projets de recherche.

En région Occitanie, 9 Pôles peuvent être mobilisés pour vous aider à développer vos projets innovants :

Autres acteurs de l’innovation

La French Tech Méditerranée fédère les startups du Gard, de l’Hérault et du Sud-Aveyron qui ont une vision de développement aujourd’hui et l’ambition d’être sur la scène internationale demain. Elle a pour objectif l’accélération du développement des entreprises, la mise en place d’outils communs et le rayonnement international des startups.

Dans le cadre de sa mission d’intérêt général, l’IFP-EN peut appuyer le développement de l’innovation via du transfert de technologie dans :

  • climat, environnement et économie circulaire,
  • énergies renouvelables,
  • mobilité durable,
  • hydrocarbures responsables

Le CEA-TECH peut accompagner le développement de l’innovation via du transfert de technologie dans :

  • défense et sécurité
  • énergie nucléaire
  • énergies renouvelables
  • technologies pour l’industrie
  • matière et univers
  • santé et sciences du vivant
  • climat et environnement

L’INPI a pour objectif d’accompagner les entreprises et porteurs de projets sur les enjeux de la propriété intellectuelle (protection des innovation, dépôt de marques, brevets…)

Les aides financières

Afin de vous aider à accélérer vos projets d’innovation, plusieurs dispositifs de financement sont mobilisables en fonction du besoin exact et de la maturité de votre projet :

D’autres dispositifs peuvent être mobilisés (appels à projets, fonds européens…) en fonction des spécificités de votre projet.

Besoin d’un accompagnement rapide et personnalisé ?

Décrivez-nous vos besoins, nous reprendrons contact avec vous très rapidement pour vous orienter au mieux dans vos recherches…

Menu